Login

Au Salon de l'agriculture Florian Philippot, FN : « La vache sacrée, c'est Bruxelles »

Paris, 29 fév 2016 (AFP) - « La vache sacrée, c'est Bruxelles », a dénoncé lundi le numéro 2 du Front national Florian Philippot, regrettant que « cette vache sacrée compte plus que nos agriculteurs. »

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«  La colère agricole on ne peut que la comprendre (...) parce que ça fait des années et des années que les responsables politiques de droite et de gauche arpentent ce salon pour ne rien annoncer, rien annoncer de nouveau, si ce n'est de vagues promesses », a déclaré l'eurodéputé au micro de Sud Radio et Public Sénat, depuis le Salon de l'Agriculture.

« Mais l'essentiel des problèmes, c'est-à-dire tout ce qui relève de la politique européenne, décidée à Bruxelles, appliquée servilement par nos gouvernements, ne sont jamais abordés, jamais traités, et pour cause. Parce que François Hollande comme les autres n'a plus les manettes ».

Pour Florian Philippot , « tous ceux qui viennent ici faire de beaux discours », mettent « au-dessus des agriculteurs », « au-dessus des vaches qu'ils peuvent voir » au Salon de l'agriculture , « la vache sacrée et la vache sacrée c'est Bruxelles ». « C'est une idéologie et cette vache sacrée, elle compte plus que nos agriculteurs », a poursuivi Florian Philippot sur fond de « cocoricos » des gallinacés du Salon. « Il faut comprendre d'où vient cette colère » des agriculteurs, a également estimé M. Philippot. « Ça ne justifie pas la violence, mais on peut la comprendre ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement